L’Expérience à la maison

Deux concepts sont offerts dans le cadre de l’Expérience à la maison, permettant aux amateurs de vin et de spiritueux de vivre le FIVSQ dans le confort de leur foyer, seul, en couple ou en famille.

Le bonheur n’a jamais été aussi proche…


Un verre avec…

Offerte gratuitement, cette activité virtuelle permettra à tous les amateurs de vin de la province de prendre part à cette activité du Festival. Le vendredi soir, des professionnels du vin, une personnalité invitée et un vigneron de renom feront équipe pour animer une discussion conviviale de 30 minutes afin de parler de vins, de gastronomie et de déguster certains produits en direct. Ces derniers étant tous disponibles à la SAQ pour les participants qui auraient envie de vivre l’expérience gustative.
La première se fera entre le double médaillé d’or olympique Alexandre Bilodeau, le domaine M. Chapoutier en France, Jacky Blisson Master of Wine, première au Québec à obtenir cette distinction internationale et le président du FIVSQ, Vincent Lafortune.

Activité virtuelle gratuite, inscription requise.  Les vendredis 07, 14, 21, 28 mai, ainsi que les 04 et 11 juin. 18h00 à 18h30

Un plat avec…          

Des producteurs vinicoles de partout et des chefs d’ici s’allient pour vous offrir du pur bonheur. Cette activité permettra aux participants de déguster un repas trois services élaborés en accord avec une bouteille de vin sélectionnée. Les participants obtiendront un lien pour visionner une animation vinicole virtuelle autour de la région, du vin dégusté et du menu, pendant 30 à 45 minutes. Ils auront également accès au « sommelier en direct » et pourront poser des questions à un sommelier invité, entre 18h et 21h, via le chat de la plateforme de visionnement.

Lorsque vous décidez de soutenir l’un des restaurants participant à l’activité « Un plat avec… », vous recevrez un accès pour visionner le spectacle de clôture, le 20 juin prochain, à 20h. Cette activité mettra à l’honneur les restaurateurs, les producteurs vinicoles et l’artiste québécoise Nikki Yanofsky, lors de ce rendez-vous virtuel exclusif. Ayant atteint le sommet des palmarès jazz et pop, elle a notamment travaillé avec les plus grands de cette industrie et chanté lors des Jeux olympiques et paralympiques de Vancouver.

125$+taxes incluant le souper pour deux personnes, la bouteille de vin, l’animation vinicole virtuelle et un accès au spectacle de clôture.

Les vendredis et samedis, du 7 mai au 11 juin. Quantités limitées. Cueillette en restaurant.